mercredi 30 août 2006

Les fraudes aux petites annonces évoluent vers le bracage

Selon le Daily Mirror, un internaute britannique vient d'avoir une mauvaise surprise suite à une transaction réalisée sur l'internet. En l'espèce, suite à la consultation du site eBay UK, il avait décidé de contracter avec le vendeur d'une Mercedes Benz. Rendez-vous était pris, l'acheteur précisant qu'il était rasurré par la note dudit vendeur (92,3% de satisfaction).

Lors des discussions, le vendeur indiqua à l'acheteur que s'il acceptait de payer en liquide la voiture, il ne la proposerait à personne d'autre et l'accord pourrait avoir lieu rapidement. L'acheteur proposa donc un montant de 5.500£ qui était accepté.

Le même jour, il se rend (en famille) sur le lieu de rendez-vous et se retrouve nez à nez avec un groupe armé qui exige les 5.500£ ainsi que les téléphones et les cartes de crédit. La Police mène l'enquête.

Finalement, si un conseil peut être donné, c'est sans doute de ne pas forcément accepter de payer le vendeur en liquide mais finalement de lui proposer un virement et/ou un chèque de banque.

Aucun commentaire: