jeudi 26 mai 2005

Les dialers soumis à la question

Deux jours avant la publication du deuxième rapport de l'Observatoire de la cyber-consommation du Forum des droits sur l'internet qui pointe le doigt sur la dérive constatée en matière de dialers, un parlementaire a interpelé le ministre en charge de la consommation afin de connaître son point de vue en la matière.

En particulier, il relève qu'il "semblerait en effet que certains de ces utilisateurs voient augmenter très significativement leurs factures de téléphone, bien au-delà de leur consommation habituelle. Par ailleurs, les réclamations adressées aux opérateurs de téléphonie fixe et mobiles seraient restées sans réponse alors que les organismes de recouvrement ne cesseraient pas de réclamer des sommes considérées comme indues par les intéressés".

Ainsi, et "dans le souci de protéger ces consommateurs, il lui demande de bien vouloir lui préciser les mesures qu'il pourrait mettre en oeuvre afin d'éviter un tel phénomène de piraterie. En outre, il aimerait savoir s'il est envisageable de mener une action auprès des opérateurs de téléphonie afin qu'ils répondent aux réclamations des consommateurs".

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