mardi 30 novembre 2004

La dinde fait bondir le commerce électronique

10%. Selon un institut américain d'audience (HitWise), le shopping en ligne aurait représenté plus de 10% de l'ensemble du trafic internet aux Etats-Unis au cours du fameux week-end de Thanksgiving. Un pic a été enregistré le jour de Thanksgiving (jeudi, avec un taux de 11,39% du trafic internet).

2 commentaires:

stephane cottin a dit…

En anglais, le cri de la dinde (glouglouter) se dit 'to gobble' (vérifiez dans www.granddictionnaire.com). D'ici à ce que ce soit une pub déguisée pour google ?


(je sais, c'est nul, j'ai honte, je ne le ferai plus, promis)

cedric manara a dit…

Et selon d'autres sources (Metro, édition Philadelphia, November 30, 2004, page 6), les ventes en ligne (à l'exclusion des voyages) auraient augmenté de 100 % le jour de Thanksgiving (jeudi) par rapport à l'année d'avant. Le chiffre d'affaires dégagé est de 133 millions de dollars.
Vendredi, il aurait atteint 250 millions, en hausse de 41 % par rapport à 2003.
La source citée est : Score Networks Inc.